Formations Arbitre Club

Message pour la formation à l'arbitrage des seniors et des U20

Depuis que vous avez commencé à jouer en club, vous avez eu la chance d’avoir des arbitres à chaque match !

Sans eux, les rencontres ne peuvent pas se dérouler.

Pour cette nouvelle saison, nous aurons besoin à nouveau que tous les seniors et U20, qui peuvent être convoqués pour tenir l'arbirage, puissent tenir ce rôle sereinement.

Pour accompagner tous les joueurs qui découvrent cette activité d'arbitre et développer leur aisance, une formation qualifiante "Arbitre Club" existe.

Il s'agit d'une formation E-learning très simple à suivre, réservée aux joueurs de plus de 18 ans.

Veuillez trouver en pièce jointe la procédure vous permettant de vous connecter à la plateforme de formation à distance de la FFBB.

C'est par ce moyen que vous pourrez suivre la formation d'"Arbitre Club" (durée estimée : 4 heures).

A l'issue, merci d'éditer votre certificat de réussite de la formation et de le transmettre par mail à l'adresse suivante : ludovic.launay@9online.fr

Note : Pour les plus jeunes joueurs (moins de 18 ans), une formation à l'arbitrage par tutorat sera mise en place au cours de la saison.

Ludovic L.

Staff (SM1)