[FlashBack] WE du Fair-Play

16 novembre 2019

Dans le cadre du mois de la citoyenneté s’est déroulé une action sur le fair-play et le supportérisme

Un protocole d’avant-match à destination de tous les acteurs (joueurs, entraineurs, officiels, dirigeants et spectateurs) a été mis en place le WE du 16/17 novembre.

Lors de ce protocole d’avant match les capitaines de chaque équipes ont pu lire le texte suivant :

" (Délégué de club) : La Ligue de Bretagne s’engage dans la lutte contre la violence  et  les  incivilités  sur  le  terrain  et  également autour des terrains.

(Capitaine B) : Nous souhaitons partager avec vous ces valeurs qui sont  les  nôtres  :  Solidarité,  Intégration  et  Fair  Play.

(Capitaine A) : Au  cours  de  cette  rencontre,  nous  désirons  partager avec  vous  le  même  plaisir  en  gardant  une  attitude sereine et respectueuse envers toutes les actrices et tous les acteurs du match.

(Capitaine B) : Engageons-nous  à  accepter  les  décisions,  les différences de chacun et les erreurs de tous.

(Capitaine A) : Plutôt  qu’insupportables,  soyons  supporters  ! "

Nous comptons sur chacun des acteurs d’un match (joueurs, entraineurs, officiels, dirigeants et spectateurs) pour maintenir cet état d’esprit positif permettant d’éviter les incivilités sur et aux alentours du terrain de basket tout au long de la saison.

Gardons toujours à l’esprit que le basket repose sur les valeurs suivantes : SOLIDARITÉ, FAIR PLAY et INTEGRATION.

En savoir plus sur l'auteur

Secrétariat A.

Boutique de l'AS Vezin Basket